Running

Quels conseils pour se motiver à faire du running ?

Dans cette rubrique, nous allons découvrir quelques astuces pour vous motiver à faire du running.

1. Effectuer un check-up médical

Une visite médicale s’impose avant de faire du running. La consultation permet de savoir si vous êtes en bonne santé ou non. Durant l’examen médical, le médecin ne manquera pas d’analyser votre système cardio-vasculaire et toutes vos articulations. Il se peut aussi qu’il vous fasse une épreuve de force ou d’endurance. Si tout se passe bien, le spécialiste de la santé pourra alors vous autoriser à faire une activité sportive.

2. Bien s’équiper

Vous êtes maintenant apte à courir. Mais avant de vous lancer, il faut tout de même bien s’équiper en matériels sportifs. Parmi les accessoires incontournables que vous devez avoir, il y a la paire de baskets. Aujourd’hui, on peut facilement retrouver des chaussures de sport de qualité au meilleur prix. Privilégiez des matières plus légères lors de l’achat pour pouvoir courir facilement. En ce qui concerne la tenue, il est préférable surtout pour les filles de porter une brassière haute intensité ou à fort impact. Ceci permet d’avoir un bon confort, car cette tenue 2 in 1 compresse et sépare les seins.

3. Faire du renforcement musculaire

Si vous envisagez de faire du running, il est nécessaire de faire au préalable des séances de renforcement musculaire. Le but de ces exercices est de vous éviter d’avoir un quelconque problème d’articulations lors du running. Ce préentrainement vise à travailler les mollets, les cuisses, les abdos ainsi que les fessiers.

4. Planifier vos séances

Le fait d’être au top niveau nécessite du temps. La planification de vos séances doit se faire en fonction de votre niveau. Dans votre programme d’activité sportive, on doit retrouver le renforcement musculaire, le run fractionné, le run long et les étirements à distance des entrainements. La combinaison reste indispensable afin de bien progresser au bon rythme.

5. Adapter votre alimentation

Pour avoir un entrainement qui porte encore plus de fruits, vous devez revoir les aliments à l’intérieur de votre frigo. Il faut savoir que l’alimentation joue un rôle important dans un programme de remise en forme. Pour ce faire, il est indispensable de manger des aliments pouvant booster vos séances. Ici, ce sont les légumes fibreux, les fruits, les féculents ou encore les légumineuses, le poisson ou encore les viandes blanches que vous devez privilégier dans vos assiettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *