Running

Allez-vous marcher ou courir ?

Autant la marche que le jogging sont excellents comme sport. Surtout si vous n’êtes pas vraiment adepte des sports dans les salles fermées et en compagnie d’autres personnes. Vous aimez la liberté, faire votre sport tout(e) seul(e), respirer l’air pur et libre d’aller où vous le souhaitez. Marcher et courir sont tous les deux bons pour la santé, en particulier pour le coeur. Ce sont tous les deux des sports atouts forme et on comprend que vous soyez un peu embarrassé(e) quant à votre choix. Peut-être avez-vous dû délaisser le sport pendant quelque temps pour des raisons de santé ou pour d’autres raisons impérieuses et désirez-vous à présent reprendre en douceur. Alors, la course et le jogging sont parfaits pour vous. Mais pour que vous puissiez prendre la décision qui va vous faire du bien, nous vous proposons ci-après une petite comparaison de ces deux activités sportives.

La marche

En fait, comme pratiquement tout le monde, vous marchez tous les jours, dans chacune de vos activités, que ce soit pour aller au travail, déposer vos enfants à l’école, faire vos courses ou magasiner. Même si vous prenez votre voiture, vous devez nécessairement marcher plus ou moins longtemps pour arriver dans un bureau, un local quelconque, une boutique etc. Mais la marche dont nous parlons ici est autre chose. C’est un sport dans le sens où vous prenez vraiment du temps pour ne faire que cela. Le matin peut-être avant d’aller au travail ou en début d’après-midi. Vous vous réservez du temps pour faire de la marche et les résultats sont bien plus bénéfiques et plus palpables. Pour en profiter au maximum, faites de la marche pendant 45 minutes chaque jour, déplacez-vous d’un bon pas, c’est-à-dire pas comme si vous vous promeniez nonchalamment mais fermement et à bonne allure. Environ 4 km/h serait vraiment efficace. Et lorsque vous arrivez devant chez vous, ou devant votre véhicule, faites des exercices d’étirement dans le but de détendre vos muscles. Si vous marchez régulièrement Madame, vous aurez une belle silhouette et un superbe corps, plus souple, plus ferme et vous aurez bonne mine. En effet, une bonne marche stimule l’oxygénation et favorise la micro-circulation des tissus de la peau.

Et jogger alors ?

Ce qui est vraiment intéressant avec le jogging, c’est que tous vos muscles sont sollicités, de même que votre système cardiovasculaire. Vos articulations ne sont pas non plus en reste, elles sont mises à contribution, ce qui vous permet de conserver leur souplesse. N’oubliez pas que le jogging est un sport d’endurance, aussi, il est important que vous veillez particulièrement sur votre alimentation. Evitez de manger trop gras, mais ne boudez pas tout ce qui peut vous apporter un maximum de protéines, de vitamines et prenez suffisamment de laitage. Les barres de céréales et les fruits secs sont aussi indispensables pour ne pas subir d’hypoglycémie réactionnelle. Avant de courir, pensez à toujours faire de l’échauffement pendant 10 minutes environ, et en fin de séance, faites des exercices de récupération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.