Equipement Sport

L’art de bien choisir vos chaussures de tennis

Sport très physique, le tennis demande beaucoup d’endurance, de la technique et beaucoup de détermination. Il sollicite aussi beaucoup d’effort de la part des pieds, d’où la nécessité de bien choisir les chaussures de tennis adaptées. Pour faire le bon choix, plusieurs facteurs doivent être pris en compte.

Des chaussures spéciales

On ne met pas n’importe quelle chaussure lorsqu’on joue au tennis. Ainsi, avant d’en acheter une, il faut savoir qu’il y a les chaussures de tennis et les chaussures classiques. Effectivement, pendant un match de tennis, le sportif doit réaliser des courses rapides et brèves appuyées. Pour cela, il faut des chaussures robustes, généralement plates et avec des motifs sur les semelles. De cette façon, elles s’adapteront aux efforts du sportif et à chaque type de surface. Si pour les autres disciplines, on privilégie des chaussures légères et rembourrées pour amortir les impacts, au tennis, on opte plutôt pour des modèles robustes afin d’assurer une meilleure résistance aux coups. Opter pour une chaussure adaptée permet de réduire les risques de se blesser et aussi de faire des économies. En effet, une chaussure non adaptée risque d’être vite usée.

Des chaussures à son pied

Le joueur de tennis compte fortement sur ses pieds pendant un match de tennis. Pour être parfaitement à son aise, il doit choisir un modèle qui lui corresponde bien. Pour la taille, l’idéal c’est choisir une chaussure qui aille au sportif. Cependant, il faut garder les 13 millimètres d’espace entre le bout des orteils et l’avant des chaussures pour éviter le frottement des orteils et éviter ainsi les problèmes d’ampoules. De plus, avec cet espace, les pieds du joueur de tennis pourront mieux respirer. Pour ce qui est de la largeur, on recommande souvent aux joueurs de tennis de choisir des chaussures suffisamment larges pour ses pieds. Cela va lui permettre d’avoir plus de liberté dans ses mouvements. Enfin, le sportif doit aussi vérifier si ses chevilles viennent frotter contre la chaussure. À la longue, cela va occasionner une sensation d’inconfort qui sera amplifié au fil des heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.