Running

Pourquoi se mettre au running ?

Le running ou la course à pied est sans aucun doute le sport le plus pratiqué partout dans le monde. Cette discipline est facile à pratiquer et présente de multiples bienfaits tant sur le physique que sur le moral. Pourquoi pratiquer ce sport ?

Les bienfaits du running sur la santé physique

La première raison qui incite à faire du sport est bien évidemment de garder une bonne forme et de sculpter son corps. La course à pied est un sport à part entière qui fait travailler plusieurs muscles, notamment les muscles du bas du corps, les abdos et les muscles du bras. C’est un brûle-graisse efficace pour éliminer les kilos superflus. C’est également le meilleur moyen d’entretenir et de muscler le cœur. En courant, on réduit les risques de maladies cardiovasculaires et l’hypertension.
Le running présente des bienfaits multiples sur la santé, elle possède même des effets curatifs sur certaines maladies. Cette activité est d’ailleurs conseillée aux personnes souffrant de diabète ou d’asthme. Et contrairement à ce que l’on pense, les chocs subis sur les os durant la course à pied permettent de renforcer leur densité.

Les bienfaits de la course à pied sur la santé mentale

La course à pied n’est pas seulement bénéfique que pour le physique, elle présente surtout des vertus sur le mental. Rien que le fait de se surpasser et de repousser les limites permet d’avoir plus d’estime et de confiance en soi.
Courir stimule l’endorphine, l’hormone du bonheur. Ainsi quand le moral est à zéro, il suffit d’enfiler les chaussures de course, faire quelques kilomètres de running et ça ira pour le mieux. C’est aussi valable pour le stress généré par le travail et le quotidien, une bonne dose de course à pied permet de l’évacuer. Et pour ceux qui ont des problèmes de sommeil, le running est un moyen efficace pour y remédier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.